Salon Industriel Construction MécaniqueC’est l’un des plus grands salons industriels de la saison en Europe, puisqu’il attire environ 80.000 visiteurs chaque année. Mais loin d’être une simple exposition de machines et autre matériel industriel, le salon International de la Construction Mécanique de Brno (aussi appelé MSV) représente une véritable opportunité d’investir un marché industriel en constante croissance : celui de l’Europe Centrale et de l’Europe de l’Est.

Du 3 au 7 octobre 2016, plus d’un millier d’exposants présenteront leur matériel à leurs paires et au grand public, tout en gardant à l’esprit les possibilités de prospection et de rencontres professionnelles qu’un tel événement représente dans la vie d’une entreprise.

Une industrie en pleine croissance

A l’image du pays organisateur du salon, la République Tchèque, l’ensemble de la région PECO (Pays d’Europe Centrale et Orientale) affiche aujourd’hui et pour les années à venir un potentiel important pour l’industrie et les investissements qui y sont liés, en particulier dans le domaine aéronautique et automobile.

Un marché automobile au potentiel important, comme en témoignent les considérations des groupes PSA et Daimler d’implanter certaines de leurs usines de moteurs dans les pays d’Europe Centrale comme la République Tchèque.

Une recherche d’investissements dans ces secteurs que le premier ministre tchèque a de nouveau souligné lors d’une récente visite en France, insistant sur sa volonté de développer les liens économiques entre la France et la République Tchèque. Une aubaine pour les entreprises françaises, parfois en difficulté sur le territoire national, de pouvoir exporter sur un marché encore non-prioritaire, voir même d’envisager une relocalisation dans un pays qui souhaite devenir rapidement la porte d’entrée de la Chine en Europe à travers une série de partenariats.

C’est dans cet optique de développement stratégique et d’internationalisation des PME que la Chambre de Commerce Franco-Tchèque, représentée sur place par le Pavillon France, offre aux entreprises françaises un accompagnement complet afin de participer au salon en tant qu’exposants, et ainsi bénéficier d’une opportunité de prospecter un marché en forte croissance, et de définir les bases d’une stratégie d’exportation dans la région.

Articles similaires :