Astic Injection Industrielle

Astic Injection industrielle, entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces injectées en matériaux thermoplastiques a investi 700 000 euros, sur les 1,3 millions, pour le remplacement de 7 de ses presses à injecter. Objectif : augmenter le volume de production et gagner de nouveaux marchés. C’est un investissement conséquent pour l’entreprise qui s’était abstenue depuis 2007.

Un choix inévitable pour l’entreprise

La société se dote alors d’un nouveau parc machines avec 7 presses à injecter neuves, dont une hydraulique de 420 tonnes et deux électriques de 50 tonnes à haute cadence. Et l’on ne peut qu’approuver la décision de la société qui réalise 90% de son chiffre d’affaires grâce à l’injection plastique. Astic est donc maintenant capable de produire des pièces de toutes formes, allant d’un poids de 5 millièmes de gramme à 1 kg, réalisable de cent à plusieurs millions d’unités. Elle pourra assurer une production à plus forte valeur ajoutée : sous-ensembles complets et moules pour la fabrication de pièces, et, en parellèle, poursuivra l’usinage de pièces automobiles de serrurerie, des éléments techniques pour l’aéronautique, des têtes d’impression jet d’encre etc.

Malgré une conjoncture peu favorable

Seule ombre au tableau, lorsque Astic signa les bons de commande il y a quelques mois maintenant, il ne se doutait pas que le vent tournerait en sa défaveur. La conjoncture est, en effet, en plein retournement et les prévisions pour le marché revues à la baisse. Mais, David Astic, le Directeur Général, ne semble pas inquiet par la situation du moment. Avec 7 millions d’euros de chiffres d’affaires, ce dernier estime que la situation d’Astic est “saine” après une crise de 2009 qui avait mis à mal la santé financière de l’entreprise. Investir semblait alors la meilleure solution pour se sortir de l’impasse.

A la conquête de nouveaux marchés

Astic qui réalise déjà 15% de son chiffre d’affaires grâce aux exportations compte bien développer sa présence sur les marchés européens vers la République Tchéque notamment, et la Hongrie ainsi qu’au Brésil. Grâce à cette stratégie, l’entreprise est parée pour affronter les déboires de la conjoncture actuelle et engendrer de nombreux marchés.


Pour obtenir plus d’informations sur l’entreprise Astic Injection Industrielle, rendez-vous sur le site officiel de la marque: http://www.astic.fr/

Anne-Cécile L.

Articles similaires :