Arburg, le chef de file de l’injection plastique a dévoilé aux journées techniques, qui lui étaient consacrées, son chiffre d’affaires pour l’année 2012.

Arburg journées

Arburg, une référence pour la production de presses à injecter

Arburg est une entreprise allemande créée en 1923 à Lossburg en Allemagne. C’est en 1954 que le constructeur se spécialise dans les presses à injecter le plastique grâce aux travaux de Karl Hehl qui met au point ce système. Le groupe révolutionne à nouveau l’industrie plastique en intégrant un microprocesseur puis un écran de contrôle dans les presses à injecter en 1975. Chaque année, Arburg organise des “portes-ouvertes” pour permettre aux clients, professionnels du métier et la presse de découvrir les dernières nouveautés technologiques et de procédés de production.

Des résultats positifs pour Arburg

Le groupe a annoncé un résultat s’élèvant à 488 millions d’euros soit un  taux de croissance de 4% par rapport à 2011 (471 millions d’euros de CA). Michael Hehl a déclaré que c’était “une bonne année pour Arburg” même si les investissements ont été légèrement réduits constituant en 2012 un peu plus de 2,5% du CA soit 12,6 millions d’euros.

Le directeur commercial des ventes Helmut Heinson a confirmé la place des Etats Unis dans le portefeuille client du groupe Arburg, qui constituent le plus gros marché à l’étranger. Mais, Arburg enregistre aussi de très bons résultats dans les pays à fort potentiel de croissance comme les pays d’Asie, l’Amérique du Sud et l’Extrème Orient. En ce qui concerne l’Europe, les ventes sont équivalentes tant en Espagne, qu’en France ou au Royaume Uni.

Un salon qui a attiré plus de 5 500 visiteurs

Durant les journées techniques du groupe, plus de 5 500 visiteurs venus de 47 pays différents, un nombre record pour Arburg, étaient présents pour voir les nouveautés de la marque dont la presse à injecter 630 hybride Hidrive, la machine hydraulique Allrounder S et sa Golden Edition, et enfin, la machine électrique Alldrive destinée à l’industrie d’emballage. Arburg a dédié ce salon à l’efficacité de la production et tous les sujets relatifs au moulage par injection : nouveautés produits, conférence d’experts.  En tout 40 Allrounders de la marque étaient présentes durant les quatre jours d’exposition.

Anne-Cécile L.

Articles similaires :